Les chats et les chiens ont des besoins spéciaux surtout en ce qui concerne leur alimentation. En effet, pour leur bien-être et pour les maintenir en bonne santé, il est important de leur offrir une nourriture saine et de qualité. Or, dans les grandes surfaces, ce n’est pas toujours chose aisée. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses plateformes virtuelles ont vu le jour. En quelques clics, vous pourrez dégoter des croquettes parfaitement adaptées à votre compagnon. 

Des croquettes de qualité 

Toutefois, pour acquérir des produits sur le net, il est essentiel de vous fier à un fournisseur fiable et sécurisant, qui propose des produits de qualité. Comme vous le savez, aujourd’hui, on trouve de nombreuses plateformes en ligne dédiées aux produits d’alimentation pour animaux de compagnie, mais aussi, des chaînes de magasins physiques qui ont leur propre site. De ce fait, trouver des croquettes pour votre chat ou votre chien peut être un véritable casse-tête. Afin de vous diriger vers la bonne plateforme, vous devez veiller aux besoins de votre animal, sa race, son âge, ses spécificités, son poids et sa taille, ses préférences. Que vous ayez un chat ou un chien, il faut préserver son bonheur et sa santé. Une fois les croquettes adéquates trouvées, vous n’aurez plus besoin de réfléchir. Pour vous soutenir dans cette démarche, une animalerie en ligne vous propose un large choix de produits adaptés et de qualité. Vous pourrez ainsi, acquérir des croquettes à faible teneur en céréales ou sans. Votre compagnon se nourrira d’aliments complets et avalera tous les nutriments dont il a besoin. De plus, les produits proposés sont made in France, et conçus avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle de qualité. Votre boule de poils se régalera avec une nourriture saine, sans conservateur, sans arômes artificiels, sans gluten, sans blé ni orge, sans colorants. Vous pourrez aussi vous diriger vers des croquettes spéciales “surpoids”, “stérilisés”, petite/grande/moyenne taille, “sensible”, junior, adulte et senior, etc. Votre chat ou votre chien se régalera avec des croquettes à l’agneau, au saumon, à la truite, au poulet, avec des légumes, etc. 

A lire également  Assurances et mutuelles pour chat : quand faut-il souscrire et à quel prix ?

Le BARF et la viande crue : une fausse bonne idée

Actuellement, on parle beaucoup d’alimentation crue pour les chats et les chiens. Toutefois, ce mode d’alimentation n’est pas la meilleure. En effet, les animaux de compagnie ne vivent pas à l’état sauvage au cœur de la nature. Ils vivent dans les foyers. Il existe différentes races, qui exigent une nourriture adaptée. L’animal a beau être carnivore, donner de la viande crue au quotidien est une mauvaise idée, car cela ne permet pas de le nourrir de manière équilibrée. Le BARF est aussi une tendance qui s’est propagée, pourtant, là encore, ce mode d’alimentation présente certains problèmes. En effet, le BARF est constitué de viande, d’os, d’abats et éventuellement, de compléments diversifiés. De plus, il est très compliqué de respecter l’équilibre alimentaire avec ce mode d’alimentation. Ce n’est pas la meilleure solution pour que votre animal jouisse d’un poil brillant, d’une bonne haleine. La viande crue peut également poser des problèmes sanitaires. Effectivement, votre compagnon pourrait être victime de la salmonellose, une maladie pouvant être mortelle. Certains propriétaires d’animaux ayant opté pour le BARF utilisent des compléments en zinc et en vitamines E, car cette alimentation ne couvre pas tous les besoins nutritionnels. 

Le fait-maison : des règles à respecter

Si vous souhaitez faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez lui offrir du fait-maison, de temps en temps et uniquement si vous évitez les aliments toxiques. Si vous désirez lui préparer des repas chaque jour, n’hésitez pas à demander à votre vétérinaire de calculer les rations d’aliments à lui donner. Effectivement, selon la race et ses prédispositions, les doses seront différentes. Le vétérinaire prendra aussi en compte son activité physique, son âge, ses spécificités. Cette ration maison devra être suivie à la lettre pour éviter l’embonpoint et pour fournir les nutriments essentiels à votre ami. Comme l’être humain, l’animal évolue et ses besoins changent au fil du temps, alors, il faudra par la suite, recalculer et réadapter cette ration