Si vous allez à une partie d’airsoft, il est important de prendre en compte les facteurs qui affectent votre vision. Allez-vous jouer dans l’obscurité ? Y a-t-il des structures sans éclairage ? Y a-t-il des tunnels? Tous ces éléments entravent votre vision et votre visée

Cet article à été réalisé avec notre partenaire lampe-tactique.fr, les spécialistes de l’éclairage puissant et durable.

Pourquoi utiliser une lampe tactique pour l’airsoft ?

Vous devez trouver des moyens d’améliorer votre vision dans les endroits sombres. Oubliez les lunettes de vision nocturne qui sont hors de prix. Choisissez simplement une bonne lampe tactique !

Elles peuvent être utilisées pour améliorer la visibilité dans l’obscurité et pour désorienter vos adversaires avec la fonction stroboscope. De nombreuses personnes utilisent des lampes de poche sur les terrains d’airsoft pour suivre leurs tirs et garantir leur précision.

Dans le cas des lampes tactiques, vous pouvez les installer comme bon vous semble. Elles peuvent être attachées à votre équipement (gilet tactique ou casque) ou à votre arme (rail picatinny). Certains joueurs préfèrent utiliser des lampes frontales mais je ne trouve cela pas pratique car vous devez lâcher au moins une main de votre arme pour pouvoir l’éteindre. 

Certaines lampes de poche disposent d’une activation par pression arrière, d’autres avec un interrupteur déporté. La majorité des tireurs fixent leur lampe tactique à leur fusil afin d’éclairer la zone dans laquelle ils tirent. C’est un excellent moyen d’éclairer la zone de votre cible et de surveiller la trajectoire de votre tir. 

D’autres joueurs fixent généralement aussi les lampes de leur casque ou même leur gilet tactique. Cela leur permet de voir où ils marchent et de les éclairer pendant les reconstitutions MilSim, pour lire les objectifs ou les cartes. 

A lire également  Quel est le meilleur type de bouteille pour les semis de tomates ?

Si vous ne jouez pas dans l’obscurité, il est tout de même conseillé d’emporter une lampe de poche au cas où vous en auriez besoin pour effectuer des réparations rapides sur votre arme, ou lorsque vous entrez dans des zones faiblement éclairées.

Comment choisir une lampe tactique pour l’airsoft ?

En ce qui concerne les lampes tactiques, il existe une grande variété d’options. Avec une gamme de designs et de possibilités de montage, la lampe tactique est un excellent outil pour l’airsoft.

Les principales qualités à rechercher pour une lampe tactique d’airsoft : 

  • Rechargeable : Acheter des piles n’est pas économique et vous risquez de tomber en panne de batterie
  • La puissance : Recherchez une lampe torche avec au minimum 800 lumens de manière à pouvoir éclairer loin mais aussi déranger vos adversaires.
  • Plusieurs fonctions d’éclairage : des modes d’éclairage différents, certains pou économiser la batterie, d’autres pour la fonction SOS ou stroboscope
  • Une lampe torche en aluminium : Votre matériel s’abîme vite en extérieur, choisissez un modèle robuste.
  • Facilité d’utilisation : Vous devez être capable d’allumer ou d’éteindre votre lampe en une fraction de seconde afin de désorienter ou de vous dissimuler le plus rapidement possible.

Choisissez une grande marque comme Olight ou Klarus qui sont des fabricants reconnus dans le milieu des torches tactiques et qui possèdent un vrai savoir-faire.

Certaines lampes tactiques disposent d’un laser d’aide à la visée. C’est une excellente aide à la visée notamment pour les répliques airsoft d’arme de poing.