Avoir un avocatier dans votre jardin vous apporte de l’ombre et ajoute de la valeur à votre maison. Son fruit a de nombreux bienfaits pour votre santé. C’est un fruit exotique plein de vitamines et de nutriments. Découvrez dans cet article les bienfaits de l’avocatier.

Présentation de l’avocatier

Encore appelé Persea Americana, l’avocatier est un arbre originaire des régions d’Amérique centrale. Il fait partie de la famille des lauracées. C’est un arbre fruitier vivace et ayant un feuillage persistant. L’avocatier pousse dans les régions subtropicales comme le Mexique, la Californie, l’Israël, le Guatemala et l’Espagne. C’est un arbre qui possède plusieurs vertus. Si vous cherchez où trouver un avocatier, c’est très simple. Il vous suffit de vous rapprocher d’un jardinier ou d’un pépiniériste.

Les bienfaits du fruit de l’avocatier

Avocado Fruits Hanging on Tree

L’avocat est un fruit riche en matière grasse et ayant de nombreux avantages pour la santé.

Facilitation de la digestion

L’avocat contient de nombreuses fibres (en moyenne 7 %) qui facilitent le transit intestinal. Ainsi, si vous avez une digestion compliquée ou des problèmes similaires, commencez par prendre au moins un avocat par semaine.

Contribution à la baisse du taux de cholestérol

En premier lieu, grâce aux phytostérols qu’il contient, l’avocat permet de réduire le mauvais cholestérol encore appelé LDL. De plus, il renferme aussi de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol, HDL. Ainsi, la consommation de l’avocat permet de réguler le taux de cholestérol dans le sang.

Pleins de vitamines et de minéraux

L’avocat est un fruit qui contient de nombreuses vitamines. Vous y trouverez les vitamines C et E souvent rares dans nos alimentations. Il y a aussi la vitamine K qui a un impact positif sur votre taux de glycémie. Si vous êtes diabétique, l’avocat est un fruit idéal.

Les autre bienfaits du fruit de l’avocatier

Il contient également une bonne quantité de magnésium et de potassium. L’avocat est donc excellent pour les personnes souffrantes de carence en vitamine. En plus de ces vertus, l’avocat possède des vertus antioxydantes qui permettent de réduire les inflammations surtout celles de l’endomètre pendant les menstrues.

L’avocat est également bon pour la vue, car il contient des caroténoïdes (surtout de la lutéine). Les acides gras qu’il contient sont excellents pour le système cardio-vasculaire. Certaines études ont prouvé que l’avocat a des vertus préventives anti-cancer, surtout en ce qui concerne le cancer de la prostate. C’est aussi un excellent coupe-faim.

Les bienfaits des feuilles d’avocat

avocats sur un avocatier

Les feuilles d’avocats comme le fruit ont des propriétés antioxydantes. Le thé à base de feuilles d’avocats peut vous aider à traiter l’hypertension, à soulager des maux de tête, des maux de dents ou encore des douleurs d’estomac. Le thé d’avocat vous permet de vous détendre en situation de stress. Comme pour le fruit, il permet de réguler le taux de cholestérol. C’est un remède efficace contre le rhume et la grippe. Pour la femme, les feuilles d’avocat permettent de régulariser les menstruations et de soulager les symptômes de la ménopause. Faites attention, faire le thé d’avocat ne consiste pas à faire bouillir la graine d’avocat, mais les feuilles d’avocatier. Il n’est pas conseillé de consommer le noyau d’avocat.

Où mettre l’avocat dans le jardin ?

Après avoir acheté votre jeune plant d’avocat, choisissez un endroit où il sera bien exposé au soleil et un sol bien drainé. Mettez suffisamment d’engrais dans le sol tout en vérifiant sa porosité. Si votre sol ne draine pas bien, vous pourriez y mettre du sable ou des matières granuleuses.